Chauffe-Eau thermodynamique Pour Production d'Eau Chaude Sanitaire

Lyon Climatisation >> Chauffe-Eau thermodynamique Pour Production d'Eau Chaude Sanitaire

Une Source d'Eau Chaud Inépuisable

Installation Chauffe-Eau ThermodynamiqueC'est une solution économique pour produire de l’eau chaude et vient petit à petit remplacer le chauffe-eau classique trop énergivore. Dans le cadre de la rénovation d’une installation de chauffage, ce système est désormais privilégié pour la production d’eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique est une alternative efficace aux énergies fossiles et fonctionne selon le même principe qu’une pompe à chaleur air/eau ou une climatisation. Utilisant une énergie renouvelable (calories présentes dans l’air) pour produire de l’eau chaude, le chauffe-eau thermodynamique contribue à préserver les ressources en énergies fossiles.

Comme l’air prélevé est gratuit, la production d’eau chaude devient bien moins couteuse et permet de réduire  jusqu’à 75% ses consommations. Le ballon thermodynamique est une des solutions de production d’eau chaude sanitaire la plus performante du marché. Les équipements proposés sont soumis  à des normes strictes qui prennent en compte la consommation réelle des utilisateurs.

Société Eurofroid Calade, 210 Chemin de l'écossais 69400 Limas Téléphone: 04 74 65 22 08 Email: eurofroid2@wanadoo.fr

Le Chauffe-Eau Thermodynamique est-il un Produit Couteux ?

L’investissement pour une telle installation demeure modéré. Le ballon thermodynamique  bénéficie d’un crédit d’impôt de 15% si l’installation est effectuée par un professionnel. Ce taux peux même grimper jusqu’à 25% si l’on envisage, durant la même année, de coupler le ballon thermodynamique à une autre installation utilisant des énergies renouvelables.

Comment Fonctionne un Chauffe-Eau Thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une PAC et récupère les calories présentes dans l’air  pour les injecter dans le ballon. Il faut compter huit heures pour compléter le cycle de chauffe d’un ballon de 250 litres. Quand la demande est trop importante, une résistance électrique vient prendre le relais pour assurer la production d’eau chaude.

Intervenez-vous partout en France ?

Nous intervenons essentiellement dans la région Rhone-Alpes. Cependant, nos compétences et notre organisation nous permettent effectivement d'intervenir partout en France avec des installations de Ballons Thermodynamiques entièrement gérées par notre société.

Ou Doit-Etre Installé le Chauffe-Eau Thermodynamique ?

Il faut privilégier l’installation dans une pièce non chauffée avec 20 m3 d’air disponibles pour que les calories puissent être absorbées correctement sans que le chauffage de la maison ne soit consommé.